Lyon : ville romantique, idéale pour passer un weekend en couple

ville romantique

Idée de cadeau surprise à sa bien-aimée ? Passer un weekend à deux touts tranquilles à Lyon peut assurément y faire. Aucun doute possible ! Cela va laisser des souvenirs inoubliables.

Que faire le premier jour du weekend en amoureux à Lyon ?

Le trajet aller peut se faire par le train. A l’arrivée, une voiture avec chauffeur peut prendre le couple pour le ramener au lieu d’hébergement de son choix. Visiter le site vtc-lyon.net pour faire la réservation en ligne suffisamment à l’avance pour que tout commence bien.

Les bagages remisés dans la chambre d’hôtel, les choses sérieuses peuvent commencer. Pour avoir l’air d’avoir tout le temps à soi, une balade à pied en amoureux est le meilleur moyen d’aller à la découverte de la ville. La direction est Fourvière, sur une colline qui surplombe Lyon. Un funiculaire va conduire au sommet. De là une vue panoramique unique sur la ville de Lyon. Une séance photo s’impose pour immortaliser ce weekend inoubliable.

La suite du programme c’est de descendre vers la ville, de nouveau à pied. Au couple de déambuler nonchalamment sur les bords de la Saône. Cela va être une vraie balade en amoureux tout le long des berges de la rivière. Tout au bout, il y a les péniches à quai.

Cette escapade en amoureux va surement ouvrir l’appétit de part et d’autre du couple. C’est le moment de goûter aux spécialités culinaires locales dans les bouchons lyonnais. Les plats servis vont ravir les papilles gustatives.

Après le déjeuner, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite promenade digestive en se dirigeant vers le Vieux-Lyon. En chemin, s’arrêter dans un des parcs de verdure du quartier. Il est possible de s’y reposer quelques instants avant de poursuivre l’incursion amoureuse dans de bonnes conditions et dispositions d’esprit.

En fin de journée, une soirée en tête à tête va cimenter un peu plus les relations amoureuses du couple. Pour s’éviter la nécessité de se déplacer, le bon choix c’est de manger dans l’hôtel retenu pour l’hébergement du couple.

En attendant de passer à table, une séance de massage, de relaxation est la bienvenue. Cela permet de se reposer des fatigues de la journée, mémorable s’il en est ! Ou sinon, s’il reste encore suffisamment d’énergie, passer un petit moment dans la salle de sport de l’hôtel ne va faire aucun mal. Au contraire. Surtout si cela est suivi d’un moment de détente dans un jacuzzi.

Avant de partir, il faut avoir réservé une chambre dans un hôtel romantique. Une visite sur des sites internet de réservation est de bon conseil pour trouver celui qui se conjugue parfaitement avec le but recherché : weekend romantique à Lyon.

Comment passer la deuxième journée du weekend en amoureux ?

Après une nuit de repos réparateur, au matin, c’est le temps de terminer cette journée dans la même ambiance amoureuse. Une virée vers la rivière peut se programmer. Sauf que, cette fois-ci, il s‘agit de faire une mini croisière en bateau pour mieux découvrir la ville, toujours en amoureux.

Si jeune femme à penchant avoué pour les fleurs en général et les roses en particulier, une halte pour admirer les roseraies dans le parc de la Tête d’or est un incontournable.

Related posts